Bien que sa famille réside aux Bermudes depuis plus de 30 ans, Andrew est né au Canada, il a passé sa scolarité dans divers pays : à Hong Kong, en Inde, au Kenya, en Ecosse, en Malaisie et à Singapour. Il a ensuite obtenu un 3ème cycle en économie internationale, dont une année passée en France à Grenoble, au Canada et en Norvège qui lui a permis de travailler comme économiste international pour 2 banques canadiennes avant de rejoindre le programme des Nations Unies pour le développement.
Il a été affecté aux bureaux du PNUD à Dar es Salaam, en Tanzanie, où il a décidé de s’installer à l’issue de sa mission de 2 ans pour l’ONU. Après être devenu pilote, il a lancé sa propre société de safari dans la réserve de Sélous. Cinq ans plus tard, il est retourné vivre en Amérique du Nord, un temps conseiller financier, puis consultant en développement international pour les gouvernements canadien, norvégien et suédois, il a beaucoup voyagé dans la plupart des pays d’Afrique et d’Asie. Contemplatif et amoureux de nature et de grands espaces, – 17 expéditions sur le circuit de randonnées qui contourne le massif de l’Annapurna au Népal – ; il s’investit alors dans la création de 2 sociétés d’Aventures en Norvège (éco tourisme) pour faire découvrir les beautés naturelles qu’il nous faut tous préserver. Il parle 4 langues dont le français car sa grand-mère maternelle était française.
Andrew vit actuellement aux Bermudes avec sa femme Annabel de nationalité néo zélandaise et ses 2 filles Elsa et Somers. Il y écrit et y poursuit ses recherches sur les baleines à plein temps, avec une passion indéfectible.
Andrew a publié 12 livres dans 8 pays et a réalisé 3 films documentaires, le premier sur la chaine de l’Himalaya « Paving Shangri la » et 2 autres sur les baleines à bosse de l’Atlantique Nord : « Where the Whales Sing » primé au Festival Blue Ocean de MONTEREY en Californie et, très récemment « The Secret Lives of the Humpbacks » tourné aux Bermudes et primé au Wildlife Conservation Film Festival de New York en 2019 ainsi qu’au FIDOM en 2022 en France.